J'imagine, dessine et fabrique à la main, chez moi, à mon établi des bijoux en argent sterling. 

Après avoir travaillé près de 20 ans dans la comptabilité, j'ai ressenti la nécessité de me reconvertir dans un métier d'art. J'ai commencé à me former aux techniques de la bijouterie chez moi, sur mon temps libre en 2019 et franchi le pas de la création de mon activité de bijoutière en 2021.

   brasure argent collier baobab

Pour moi, il n'y a rien de plus valorisant que le processus de création d'un objet : tout d'abord, l'imaginer. Ensuite le dessin et enfin la création du bijou en tenant compte du parti pris sur le modèle, les contraintes de toutes sortes...

Et puis, il y a Madagascar. Ce n'était rien d'autre pour moi qu'une île lointaine jusqu'à ce que je rencontre mon mari malgache. D'une superficie supérieure à la France métropolitaine, Madagascar est une île d'une beauté renversante, avec un taux d'endémisme parmi les plus élevés du monde, des habitants très attachés à leur terre et leurs traditions malgré les grandes difficultés que connaît le pays. Je me devais de lui rendre hommage.

Venez découvrir mes créations !

                                       

                                                    

  

Pour ma première collection que je souhaitais principalement assez classique, j'ai choisi de mettre aux oreilles une orchidée et autour du cou un baobab de Madagascar. Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, il y a 7 variétés de baobabs sur la grande île (il n’y en a qu’une seule sur tout le continent africain), et plus de 1200 variétés d'orchidées !

Nouveau compte S'inscrire